Portrait

Ministre de la Santé

Le Pr EL Houssaine Louardi


Actus_Annonces

Bann_Communique

Déficience visuelle    

Activite_Title

15 sept. 14 

Réunion de lancement du Plan National de la riposte au risque épidémique de la maladie à virus Ebola

Lundi 15 septembre 2014, le Ministre de la Santé, le Pr El Houssaine Louardi et le Ministre de l’intérieur Monsieur Mohamed Hassad , ont présidé, au siège du Ministère de la Santé, la réunion de lancement du plan national de la riposte au risque épidémique de ..

04 sept. 14 

Guide des médicaments admis au remboursement

Vous voulez savoir si votre médicament est remboursable par l'Assurance Maladie Obligatoire, consultez le guide ci-joint

10 sept. 14 

Cérémonie de signature de trois conventions relatives à la couverture médicale de base.

Le Ministre de la Santé, le professeur El Houssaine Louardi a présidé, le Mercredi 10 Septembre au siège du Ministère de la Santé, la cérémonie de signature de trois conventions relatives à la couverture médicale de base.

02 sept. 14 

Préparation des élections des nouveaux conseils régionaux des pharmaciens

Le Ministre de la Santé institue la commission spéciale transitoire chargée de la préparation des élections des nouveaux conseils régionaux des pharmaciens


Activite_ToutesActivites

Education pour la santé

Dangers du soleil pour la santé

La joie d'avoir un teint hâlé… Le retour du soleil réchauffe les cœurs mais comporte également certains dangers… Si le bronzage donne meilleure mine, l'excès d'ultraviolets est très nocif. Quels sont exactement ces risques ?

 

 

 


Lire la Suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les hépatites virales

Comment se transmettent les virus des hépatites ? Pour le savoir et ainsi mieux prévenir une infection, découvrez nos articles.

L’hépatite A est une infection hépatique provoquée par le virus de l’hépatite A (VHA). Le virus se propage essentiellement lorsqu’une personne non infectée (ou non vaccinée) ingère de l’eau ou des aliments contaminés par les matières fécales d’un sujet infecté.

La maladie est étroitement associée au manque d’eau potable, à l’insuffisance de l’assainissement et à une mauvaise hygiène personnelle.


Lire la Suite